mini-rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mini-rpg

Des petits rpg à faire entre nous.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Appartement de Shawn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shawn Svenson

Shawn Svenson


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Appartement de Shawn Empty
MessageSujet: Appartement de Shawn   Appartement de Shawn Icon_minitimeVen 25 Aoû - 14:05

Décidément, il n'y avait que des émissions stupides à la télé. Et le pire, c'est qu'il en connaissait la plus tard. Combien de temps était-il rester assis la sans rien faire ? ça ne se comptait plus. Il n'avait rien d'autre à faire... Ce serait bientôt la rentré, il s'était inscrit à plusieurs université, dont les réponses ne devraient pas tardé à arriver.

Il verrait bien, son avenir dépendrait de ça. Il avait décidé de reprendre les rênes et de ne plus rester assis la. Déja, l'aide qu'il apportait à Liz, même si elle ne s'en rendait pas compte, lui apportait beaucoup. Peut-être simplement parcequ'il voyait en elle sa petite soeur ?

Shawn se redressa, et baissa le son de 'Qui veut gagner des millions ?', qu'il regardait à moitier en songeant à Liz. Elle n'était vraiment pas bien dans le parc. Attrappant le combiné du téléphone, il composa le numéro de sa mère, espérant qu'elle est reprit connaissance depuis qu'il l'avait ramené chez elle.

"Allo, Madame Sanders ? comment vat Liz, est-ce qu'elle s'est réveillée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Liz Sanders

Liz Sanders


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2006

Appartement de Shawn Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Shawn   Appartement de Shawn Icon_minitimeVen 25 Aoû - 14:20

"Shawn ? Ce n'est pas ma mère, c'est moi. J'ai l'air si vieille que ça ? Je vais bien, merci. Je viens, attends un peu."

Elle raccrocha le téléphone et annonça à sa mère qu'elle allait chez Shawn. Pourquoi elle avait envie de le voir ? Et bien il lui avait rendu service, c'était gentil... Non il y avait autre chose... Quand elle prenait la forme de Laura elle allait souvent voir Shan elle était contente de le voir. Il était vrai que Laura avait un caractère plus facile que Cherry sans aucun doute. Elle regarda ses mains, elle aurait mieux fait de mettre des gants, ces traces de brûlures n'étaient pas très jolies. Elle avançait dans les rues en même temps qu'elle réfléchissait. Vu la violence qui y régnait, elle ne tarderait pas à avoir une septième personne à ajouter. Elle passa vite dans les petites rues et se retrouva devant un immeuble, elle sonna à l'interphone, puis son impatience fut telle que dès que Shawn ouvrit, elle monta les marches quatre à quatre et se retrouva chez lui.

"Salut, ça va toi ? Au fait merci pour tout à l'heure, c'est sympa de m'avoir ramenée !"
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Svenson

Shawn Svenson


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Appartement de Shawn Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Shawn   Appartement de Shawn Icon_minitimeVen 25 Aoû - 22:35

"Ah...désolé. Eh attends!"

Trop tard. Elle avait déjà raccroché et allait bientôt débarqué chez lui. Cette voix... il ne se souvenait pas l'avoir déjà entendu. Qui était-ce ? une nouvelle ? encore ?

Lorsqu'on sonna, il ouvrit la porte du bas de l'immeuble et ouvrit la porte, Liz était déjà devant. Si vite ? il crut d'abord que ce n'était pas elle, mais si. Avec ce qu'elle disait c'était impossible de s'y tromper.

"Oui ça va bien...et toi Liz ? ça va mieux ?"

Shawn lui fit signe d'entrer, et s'empressa d'aller dans le salon alors qu'elle était dans l'entré pour prendre Stan qui dormait sur la table et de le fourrer dans le canapé pour ne pas que Liz le voit. Il se réveilla brusquement et allait émettre un son pour raler mais Shawn s'assit dessus pour lui faire comprendre de se taire, qu'il n'était pas seul.

"Tu veux boire quelque chose ?"

Il se releva en espérant ne pas avoir écrasé ou étouffé ce pauvre nain, même si il en avait déjà vu d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Liz Sanders

Liz Sanders


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2006

Appartement de Shawn Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Shawn   Appartement de Shawn Icon_minitimeVen 25 Aoû - 22:58

Liz regarda autour d'elle, elle se sentait heureuse, sans vraiment savoir pourquoi. Et elle était gênée aussi, mais là non plus elle ne savait pas d'où ça venait. Elle souriait tout le temps, qu'est-ce-que ça lui changeait de quand elle était avec Cherry ! Soudain, elle se fichait un peu de tout ce qui pouvait arriver, elle avait l'impression de prendre la vie du bon côté. Elle sautillait d'impatience. Mais là non plus elle ne savait pas ce qui lui arrivait

"Boire quelque chose ? Euh ça dépend, t'as quoi à boire ?"

Elle regarda Shawn d'un oeil douteux, pourquoi il s'était précipité sur le canapé comme ça ?

"Euh... t'es sûr que ça va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Svenson

Shawn Svenson


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Appartement de Shawn Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Shawn   Appartement de Shawn Icon_minitimeVen 25 Aoû - 23:31

"Ouai tout vat très bien t'en fais pas. T'as l'air joyeuse aujourd'hui! J'préfère quand t'es comme ça!"

Shawn lui sourit. Pour une fois qu'il voyait Liz de bonne humeur, même en sautillant partout ça faisait plaisir à voir.

"Ben à boire j'ai pas mal de truc, ça dépend si tu préfères alcolisé ou pas."

Il se rappela qu'il n'avait qu'une adolescente en face de lui, mais la jeune femme paraissait plus âgé... c'était difficile de se l'imaginer étant en réalité une autre personne, comme un imposteur dans un corps.
Shawn lui proposa de s'assoir, lui désignant le coté opposé du canapé ou se trouvait Stan. Il se tint devant, pour que Liz ne s'y mette pas, tout en faisant attention de ne pas avoir l'air suspect.

"Alors qu'est ce que tu veux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Liz Sanders

Liz Sanders


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2006

Appartement de Shawn Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Shawn   Appartement de Shawn Icon_minitimeVen 25 Aoû - 23:37

"Ben oui, quand je suis sous la forme de Laura c'est un peu plus sympa que quand je prends celle de Cherry... si tu savais... elle est rongée par la culpabilité."

Liz s'assit sur le canapé et regarda un peu autour d'elle, elle était déjà venu chez Shawn, une ou deux fois mais elle n'avait jamais vraiment observé la déco. Elle reposa ses yeux sur le jeune homme et lui répondit :

"Nan mais jvais me détruire si jcommence à boire de l'alcool. Donne-moi de l'eau ça suffira."
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Svenson

Shawn Svenson


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Appartement de Shawn Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Shawn   Appartement de Shawn Icon_minitimeVen 25 Aoû - 23:49

"En tout cas je préfère te voir comme ça qu'avec le caractère de Cherry...mais...maintenant que je te l'ai dis elle doit surement le savoir aussi, ça va pas arrangé les choses. De toute façon tous les deux on se supporte pas, ça c'est même pas la peine d'essayer de le cacher."

C'était difficile de se dire que Cherry, son caractère si difficile et arrogant, cette petite fille qu'il ne pouvait supporter qu'en gardant en tête que quelque part en elle se trouvait Liz et sa soeur, c'était dur de l'imaginer en cette personne si joyeuse et pétillante de vie.
Shawn se leva et prit un verre qu'il remplit de l'eau du robinet, et revint le donner à Liz. Lui se prit une bouteille de bière qu'il décapsula dans la cuisine avant de revenir s'assoir, étouffant les plaintes de Stan qui suffoquait en dessous. Mais ce nain avait déjà prouver plus d'une fois à quel point il était résistant, au cour d'incidents facheux...

"Quand tu dis qu'elle est rongée par la culpabilité...qu'est ce qu'elle a ?"
Revenir en haut Aller en bas
Liz Sanders

Liz Sanders


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2006

Appartement de Shawn Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Shawn   Appartement de Shawn Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:45

"Oui, quand je suis sous sa forme, j'avoue que tu m'agace profondément... mais en fait tout le monde l'agace profondément... mais c'est pas la pire, la pire c'est Violet, c'est insupportable."

Liz ne savait pas pourquoi elle lui racontait tout ça, peut être que Laura était très bavarde. Oui, sans doute, ça devait être ça. Mais apparament, plus elle parlait, plus ça interessait son interlocuteur. Elle prit le verre d'au et le but d'un coup, elle était plus assoiffée qu'elle ne le pensait. Elle posa le verre quelque part et répondit à Shawn :

"Je pense que c'est à cause de son pouvoir à Cherry, oui voila. J'ai déjà euh... j'ai déjà tué quelqu'un quand j'étais sous sa forme..."

Elle baissa les yeux, elle s'en voulait un peu, mais elle avait récolté ce qu'elle avait semé, en elle il y avait eu ce jour là une personne en plus, et cette personne n'était pas des plus agréables, c'était même un type qui n'avait qu'une idée en tête, embêter le monde. Elle releva le regard et elle continua.

"Et donc, je pense qu'elle a déjà tué quelqu'un et je crois que c'est son frère. Parce qu'à chaque fois que je pense à lui quand je prends la forme de Cherry, et bien jme sens encore plus mal."
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Svenson

Shawn Svenson


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Appartement de Shawn Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Shawn   Appartement de Shawn Icon_minitimeSam 26 Aoû - 13:32

Shawn resta silencieux devant les révélations de Liz. Alors comme ça, elle avait déjà tué quelqu'un ? La petite Cherry, une meurtrière ? Comme d'habitude, il était un peu perdu devant Liz, ne sachant plus quoi penser. Comment autant de personne pouvait vivre dans un même corps...
Comme Laura semblait décidé à parler, il continua. Ce n'est pas Cherry qui lui apprendrait tout ça, et il ne savait pas combien de temps elle resterait sous cette forme.

"Et...Violet, qu'est ce qui est insupportable en elle ? ce matin, à peine t'avais pris cette forme que tu t'évanouissais."

Il organisait ses questions. Sinon, tout aurait été confus, il fallait y aller doucement, et sans la brusquer. Après, il faudrait qu'il comprenne ce qui avait pousser Cherry à faire une telle chose. Et surtout... comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Liz Sanders

Liz Sanders


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2006

Appartement de Shawn Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Shawn   Appartement de Shawn Icon_minitimeSam 26 Aoû - 14:51

"Ben Violet c'est une mutante... jveux dire, au départ c'était une mutante, et puis j'ai découvert un truc, quand la personne est mutante ben j'ai aussi son pouvoir, et Cherry aussi c'était une mutante. Mais bon, je continue et le pouvoir de Violet, ben jsais pas trop ce que c'est, je crois qu'elle ressent tout ce que les personnes autour ressentent, et c'est insupportable quand je prends sa forme, parce que j'ai l'impression que je vais exploser si ça continue comme ça. en général, je m'évanouis souvent quand je suis sous sa forme."

Liz passa une main dans ses épais cheveux bouclés et quand elle reposa le bras, un peu violement, il vint heurter un coussin près de Shawn et un petit bruit se fit entendre. La jeune fille fit un air surpris, est-ce-qu'elle avait rêvé ?

"Heu... c'était quoi ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Svenson

Shawn Svenson


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Appartement de Shawn Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Shawn   Appartement de Shawn Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:16

"Ouai je vois..."

Shawn resta pensif quelques instants, et alors qu'il allait reprendre la parole le bras de Liz s'écroula lourdement sur le coussin sous lequel se trouvait Stan. Il tenta de garder un air détaché.

"Quel bruit ? il n'y a rien."

Shawn posa la main sur le coussin, et Liz ne pu voir ce qui se déroulait en dessous. Le coussin s'ouvrit légèrement et avala le nain afin de le cacher si Liz venait à le soulever par curiosité.

"Et au sujet de Cherry... quand tu dis qu'elle a... probablement tué son frère...c'était volontaire ? ou un accident ? qu'est ce que c'est son pouvoir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Liz Sanders

Liz Sanders


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2006

Appartement de Shawn Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Shawn   Appartement de Shawn Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:55

"Jpense que c'est un accident. Son pouvoir c'est de euh... immobiliser les gens, et si ça dure trop longtemps ben la personne finit par... ben par mourrir."

Liz repensa à Esteban, elle était sous la forme de Cherry ce jour là, et ce type était un emmerdeur mais il avait tôt fait de comprendre qu'il ne fallait pas énerver la fillette. Elle avait utilisé son pouvoir pour qu'il arrête de l'agacer, et il avait fini par mourir. Certes, Cherry s'en fichait parce que ce type elle ne le connaissait pas, mais pour son frère jumeau, elle ne pouvait pas ne pas y penser et ne pas se sentir déchirée. La preuve était qu'elle s'était suicidée, du moins c'est ce que Liz en avait déduit après l'avoir vue morte et tenant dans sa main une boîte de cachets. Bon... il fallait qu'elle arrête de penser à ça sinon ça allait finir par effacer complètement sa bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Svenson

Shawn Svenson


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Appartement de Shawn Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Shawn   Appartement de Shawn Icon_minitimeDim 27 Aoû - 23:34

"Est-ce qu'il y a encore des personnes que je ne connais pas en toi ? Il y a... Laura, Céline... Cherry, Violet..."

Il marqua une pause après avoir prononcé le nom de sa soeur, mais se reprit rapidement. La mutante avait déjà 5 personnalitées! et il n'avait probablement pas encore tout vu. Sans compter que d'autre pouvait encore venir se rajouter à la liste!
Quand cela s'arrêterait-il ? elle n'allait pas accueillir en elle toute la planète quand même ? en tout cas, elle n'avait pas intérêt à se promener dans un cimetière.

Il réalisa ce qu'il avait fait de Stan, et reposa la main sur le coussin pour lui faire une sorte de bulle à l'intérieur même su coussin, en espérant qu'il ne soit pas déjà mort étouffé, et que Liz ne donnerait pas encore un coup de coude dedans.

"Est-ce que tu as l'impression d'avoir trop de monde en toi ? tu ne risque pas de saturé un jour ? d'en avoir plus que cela t'es possible ? il y a surement une limite..."


Pour une fois, il avait une vrai conversation sur le pouvoir de Liz, et il avait l'occasion d'essayer de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Liz Sanders

Liz Sanders


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2006

Appartement de Shawn Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Shawn   Appartement de Shawn Icon_minitimeDim 27 Aoû - 23:46

"Y a Esteban... un type... c'est... euh c'est moi qui l'ai tué... Quand j'avais la forme de Cherry..."

Liz se mordit la lèvre infèrieure. Oui... elle se sentait coupable, et l'optimisme de Laura ne pouvait rien y changer, là sous n'importe quelle personne, elle était assez perturbée quand elle se rappelait de ce qu'elle avait fait, à part peut être quand elle devenait Céline. Elle s'empressa de continuer de parler, comme si ça pouvait la détendre de parler tout le temps.


"Et puis y a aussi le frère à Cherry, Chris. Voila. Et puis ptetre qu'un jour jvais finir par imploser !"
dit-elle avec un sourire, si ça avait été une autre personne qui avait dit ça, elle aurait prit un ton dramatique, mais pas avec Laura. "Mais on verra quand ça arrivera, cette histoire de limite !"
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Svenson

Shawn Svenson


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Appartement de Shawn Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Shawn   Appartement de Shawn Icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:23

Esteban et Chris. Probablement un adulte, ou un type de son âge, et un jeune garçon de l'âge de Cherry. Deux de plus...

"J'espère que tu n'imploseras pas..."

Shawn avait un ton sérieux qui n'avait rien de rassurant. Comment pouvait-il plaisanter de la vie ou mort de Liz comme ça ? ce n'était pas rien. Surtout que sa mort signifierait pour lui la seconde perte de sa petite soeur Céline...

Après un moment de silence, on entendit des bruits étranges provenant du coussin, et cette fois, Liz le regardait avec interrogation. Elle savait qu'il y avait quelque chose d'anormal, et il avait oublié de faire attention qu'elle ne remarque rien.
Il posa de nouveau la main sur le coussin et fit repasser Stan en dessous, le sortant du tissu, sans que Liz ne s'en rende compte. En plus, il lui avait toujours caché qu'il était mutant, et elle l'ignorait encore... Par contre, au sujet de Stan, il allait lui dévoilé son existence...

"Un jour dans la rue, j'ai vu un type, la seconde d'après...il avait changé, un mutant aussi, tout comme toi... sauf que lui... voila ce qu'il est devenu."

Et il souleva le coussin ou l'on voyait un petit homme d'une dizaine de centimètre, et d'un rouge vif pas très naturel... un coup de chaud probablement! ^^
Shawn avait été très direct, et il attendait maintenant la réaction de Liz, tandis que Stan gueulait tout ce qu'il savait.

"Ca va pas! T'es taré ? j'ai failli crevé moi la dessous!..."
Il s'interrompit en voyant que Liz était toujours la...
Revenir en haut Aller en bas
Liz Sanders

Liz Sanders


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2006

Appartement de Shawn Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Shawn   Appartement de Shawn Icon_minitimeLun 28 Aoû - 16:05

Liz se pencha pour mieux voir, intriguée. C'était un petit homme, il avait l'apparence d'un adulte, mais version miniature. Elle éclata de rire et quand elle se calma finalement, elle dit à Shawn :

"Franchement, jm'attendais pas du tout à ça ! T'as faillit l'étouffer le pauvre ! Jlui ai même peut être fait mal en balançant mon bras comme ça dessus..."

Elle eut un sourire de compassion pour ce petit être qui subissait tant de choses. Déjà que ce n'était pas facile d'être aussi petit... Mais en même temps il avait eu de la chance de trouver Shawn, parce que sinon il aurait été perdu, tout petit, tout seul dans les rues de New York.

Liz s'apprêta à rajouter quelque chose quand elle sentit quelque chose bouger dans sa poche.


"Ah... c'est mon portable."

Elle déccrocha :

"Allo ? ... A c'est toi, maman... quoi ? Euh... Laura.... Tout de suite ? ... Jpeux pas rester un peu ?... Chez Shawn, jte l'ai dit tout à l'heure...Mais jsuis pas une gamine ! Je suis majeure je te rappelle... Ok j'arrive."

La jeune fille se tourna vers Shawn et lui dit :

"Bon... ben jdois y aller. Ma mère veut pas que je reste, parce qu'il fait nuit et au cas où je changerais subitement de personne et qu'il m'arriverait un pépin."

Liz regarda Shawn dans les yeux... il fallait qu'elle fasse quelque chose tant qu'elle était sous la forme de Laura, quelque chose que la jeune femme dont elle avait pris la personnalité avait eu envie de faire dès qu'elle avait vu Shawn aujourd'hui. Elle s'avança vers lui, se rapprochant de plus en plus et déposa un baiser sur ses lèvres. Puis elle sourit, et sortit de l'appartement en disant :

"A la prochaine !"

Elle était un peu comme heureuse et soulagée, elle avait dit ou plutôt montré à Shawn ce qu'elle ressentait pour lui quand elle prenait la forme de Laura. Elle sortit dehors, et malgré qu'il faisait noir, malgré que la pluie tombait, Liz était heureuse, c'était comme si un grand soleil d'été rayonnait tout autour d'elle. Elle rentra chez elle sur un pas de danse, et en chantonnant. Tout pouvait lui arriver, elle était amoureuse, et elle resterait dans sa bonne humeur... du moins, jusqu'à ce qu'elle change de personne. Sa mère ne savait pas ce qu'il lui arrivait, mais elle crut bon de ne pas s'inquiéter, ce devait être normal.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Svenson

Shawn Svenson


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2006

Appartement de Shawn Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Shawn   Appartement de Shawn Icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:32

Shawn ne put s'empêcher d'être soulagé devant la réaction de Liz au sujet de Stan, et sourit devant sa remarque.
Lorsque son téléphone sonna, il attendit en écoutant furtivement la conversation de Liz avec sa mère. Il sourit en entendant : " Je suis majeure je te rappelle..." , et emmena le verre d'eau de Liz qu'il mit dans le lave vaisselle en attendant qu'elle termine.

En revenant, il se ré-assit sur le canapé. Lorsque Liz lui dit qu'elle allait s'en aller, et commença à se rapprocher de lui. Il crut d'abord qu'elle allait lui faire la bise pour se dire au revoir, comme d'habitude, mais Laura ne semblait pas l'entendre de cette manière.

Shawn ne réagit pas, surpris, mais Liz était déjà partit, franchissant la porte de l'appartement en direction de chez elle. Il se leva et la regarda partir par la fenêtre, complètement déboussolé. Pourquoi avait-elle fait cela ? Liz, non il s'agissait de Laura à cette instant... et Céline qui était également là... ou en partit... Il resta les yeux perdus dans le vague, toujours à regarder par la fenêtre, même un moment après que Laura est quitté son champs de vision.

Derrière lui, Stan avait suivit la scène sans rien dire, et il était maintenant assis, à attendre que Shawn se décide à quitter la rue des yeux, un petit sourire fixé sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appartement de Shawn Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Shawn   Appartement de Shawn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement de Shawn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mini-rpg :: New-York :: Quartier résidentiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser